Damnation Memoriae
Damnation Memoriae est un forum Harry Potter qui se passe à l’époque des Maraudeurs. Mêlant voyage temporel et sorcellerie, venez plonger dans l’univers que veux vous offrir le forum. Tout en se basant sur l’univers créé par J.K. Rowling, le forum envisage de se détacher progressivement de ce qui se passe dans l’œuvre. Vous pouvez ainsi interpréter des personnages tirés des livres et des films ou inventés vos propres personnages.
PORTE DISPARUS
Voici tout nos petits dossiers à l'adoption. Venez y jeter un coup d'oeil.
Chez les sorciers...
Actuellement en janvier 1980 dans le monde sorcier. Dehors, le temps est encore très frais. Des chutes de neiges sont encore attendue sur le Royaume-Unis.
Nous demandons des avatars réels (200*320). Nous demandons minimum 10 lignes et 1 rp par mois. Après inscription vous avez 4 jours pour poster votre fiche et 1 semaine pour la terminer. Vous pouvez demander des délais.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 DORCAS MEADOWES ❀ Il faut se souvenir d'allumer la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Administrateur

Date d'inscription : 21/02/2021
Parchemins envoyés : 40
Gallions en poche : 63
Occupation : Auror en formation
Avatar : Bridget Satterlee
Crédit : (c)Doomday

DORCAS MEADOWES ❀ Il faut se souvenir d'allumer la lumière Empty
MessageSujet: DORCAS MEADOWES ❀ Il faut se souvenir d'allumer la lumière   DORCAS MEADOWES ❀ Il faut se souvenir d'allumer la lumière EmptyMer 24 Fév - 12:58

DORCAS ELLIE MEADOWES
  • I love you forever where we'll have some fun. Yes, let's hit the North Pole and live happily. Please don't cry no tears now it's Christmas, baby. My snowman and me, my snowman and me.
  • Bridget Satterlee - Ordre du Phoenix - Apprentie Auror - Sang-mêlé



    nom complet : Amoureuse des récits bibliques, Lydia Meadowes a décidé de lui offrir ce prénom, Dorcas, en l’honneur d’une femme décrite comme généreuse, et bonne. Mais Dorcas, ça vient aussi du grec, δορκας qui signifie « gazelle ». En ce qui concerne son nom, Meadowes, elle le tient de ses ancêtres, de ceux qui vivaient au cœur des prairies britanniques, de ceux qui s’amourachaient de la nature...
    âge, date de naissance : Sous le signe du taureau, Dorcas est née un doux 8 mai 1960. Elle a 20 ans, elle est rentrée dans l’âge adulte, et pourtant, elle a toujours la sensation d'être une enfant parfois. Elle a la sensation que son enfance est passée un peu trop vite.
    lieu de naissance : C’est à Leeds, dans le Yorkshire-et-Humber que Dorcas pousse son premier cri. Dans un petit hôpital modeste, dans une chambre aux murs blancs presque beiges.
    statut social : Hétérosexuelle, elle aime contempler les visages et humer les effluves masculins. Célibataire, elle est amoureuse des belles histoires d’amour, de celles qui durent jusqu’au dernier souffle. Elle cherche sa belle histoire et s'inquiète de ne pas l'avoir trouvée sur les bancs de Poudlard, comme ses parents.

    traits de caractère : Dorcas, c'est un soleil qui brille de positivisme, une boule d'énergie lumineuse qui éblouis toutes les personnes qui l'entourent. Elle aime donner, sans compter, sans recevoir. Elle aime les autres et elle voudrait qu'on l'aime tout autant. Parce qu'elle croit en l'amour, elle sait qu'un jour, il vaincra toutes les mauvaises choses qui polluent le cœur des gens. Elle est appréciée, elle prend son temps pour les autres. C’est une petite fouine, une petite maline toujours partante pour s’amuser, pour profiter, mais elle est matérialiste et de simple objet prennent très vite chez elle une importance capitale. Jalouse, et un poil possessive, elle essaye pourtant de ravaler ce côté-là chez elle, pour ne pas blesser les gens qu’elle aime, mais parfois, c’est plus fort qu’elle.



    anecdotes
    ❀ (PARENTS) Sa mère est issue d’une famille de sorcier, tandis que son père lui est un né-moldu faisant d’elle une sang-mêlée. ❀ (SURNOMS) Ses parents la surnomment « Dodo », mais elle préfère le surnom de « Deedee » ou celui de « Cas », ceux qu’utilisent ses amis, beaucoup plus doux à ses yeux. ❀ (LE MIROIR DE RISED) Si elle regardait dans le miroir de Rised, Dorcas, elle pourrait se plonger dans son propre regard pétillant de malice et heureux d’avoir pu fonder sa propre famille. Elle s’y voit aux côtés d’un homme, dans un monde en paix et en harmonie, deux bambins à bras. Dans cette vision, elle ne sait pas dire exactement si elle est Aurore, assignée à la protection des plus faibles ou Médicomage. ❀ (L’EPOUVANTARD) Son épouventard, se dessine dans un bleu sombre, la plonge dans une noyade douloureuse. Il la force à se confronter à ce qui lui fait le plus peur : les eaux profondes, les eaux dans lesquelles on perd pied. ❀ (LE PATRONUS) C’est une petite sourie qui s’échappe de sa baguette dans un somptueux voile argenter. ❀ (LA BAGUETTE) Sa baguette est taillée dans un bois d’acacia très souple, 28,7 centimètres avec en son cœur une plume de phœnix traduisant de la puissance magique qui habite la jeune sorcière. ❀ (TICS ET MANIES) Lorsqu’elle est nerveuse, Dorcas ne peut pas s’empêcher de toucher à ses oreilles ou de remettre sa cravate bien en place. Généralement, ses expressions transparaissent sur son visage comme si elle était un véritable livre ouvert et lorsqu’elle ment Dorcas à tendance à froncer le nez involontairement. ❀ (POUDLARD) Etudiante à Poudlard, ce sont les lions qui sont devenus sa nouvelle famille et le rouge et l’or ses nouvelles couleurs favorites. Pendant 7 ans, ils l'ont guidé, soutenus et ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui : l'une des sorcières les plus puissantes de sa génération. ❀ (SARAPHINE) C'est le nom de sa chouette, son unique animal de compagnie, sa meilleure-amie, sa confidente. Une chouette hulotte aux plumes rousses et aux yeux sombres. Lorsqu'on la voit flâner, rêveuse, tête en l'air, on ne peut pas se tromper.



    pseudo : Bluebies.
    âge: 24 ans.
    pays: France.
    comment avez-vous connu le forum? : J'ai aidé dans la construction.
    réservation nom/prénom: Oui.
    inventé, pré-lien, scénario? : Personnage existant.
    dédicaces: Love you all, mes p'tits pitchounes . J'vous attends dans mes liens !
    je t'aime
     

    Revenir en haut Aller en bas
    https://damnatiomemoriae.forumactif.com/t5-dorcas-meadowes-il-fa
    Dorcas Meadowes
    Dorcas Meadowes
    Administrateur

    Date d'inscription : 21/02/2021
    Parchemins envoyés : 40
    Gallions en poche : 63
    Occupation : Auror en formation
    Avatar : Bridget Satterlee
    Crédit : (c)Doomday

    DORCAS MEADOWES ❀ Il faut se souvenir d'allumer la lumière Empty
    MessageSujet: Re: DORCAS MEADOWES ❀ Il faut se souvenir d'allumer la lumière   DORCAS MEADOWES ❀ Il faut se souvenir d'allumer la lumière EmptyMer 24 Fév - 13:12



    Leeds, dans le Yorkshire-et-Humber connu non seulement les premiers cris de l’enfant née de l’amour qu’était Dorcas Meadowes, mais aussi ses premiers pas et ses premières aventures. Enfant solaire, tournoyant de bonne humeur, Dorcas a toujours donné à ses parents un peu de fil à retordre. À l’image de son arrière-grand-mère maternelle originaire de Colombie, Dorcas rêvait de voyages et de grandes aventures… Farouche aventurière, les arbres qui se trouvaient dans le jardin étaient témoins de ses périples imaginaires qui s’inspiraient des histoires que sa mère lui racontait avant qu’elle ne s’endorme. Ces histoires ont rythmé ses journées pendant de longues années, avant qu’elle ne puisse enfin connaître une véritable aventure.

    Tous deux sorciers, ses parents se sont rencontrés sur les bancs de l’école de Poudlard. Un coup de foudre qui avait tenu des années durant et qui berce toujours leur mariage aujourd’hui. Mais tandis que sa mère est originaire d’une famille de sorcière de génération en génération, son père, lui, est un né-moldu très proche de ses origines. À tel point qu’il a toujours souhaité vivre en pleins cœur du monde moldu pour faire découvrir à sa fille et à sa femme les merveilles que l’on pouvait y trouver. Par amour et curieuse de découvrir autre chose, Lydia avait suivi son époux, Georges, sans jamais répugner toute trace de magie chez eux, au contraire ! Ils aimaient utiliser la magie lorsqu’ils étaient à l’abri des regards.
    C’est à seulement trois ans que l’enfant aux cheveux d’or commença à montrer ses premiers signes de magie. Rentrant tout juste à l’école, sa mère s’était aperçue qu’à la maison Dorcas pouvait s’amuser à faire voler son doudou autour d’elle pendant quelques secondes, et que cela l’amusait très fortement. Ses parents furent heureux dans un premier temps, mais aussi extrêmement inquiets de cette découverte. Il ne fallait pas que des moldus se rendent compte que leur fille avait des pouvoir ? Et comment expliquer à une si jeune enfant qu’elle ne devait pas faire ça devant ses camarades ? Ils tentèrent tout de même tant bien que mal de le lui apprendre à faire attention et heureusement pour eux, ils n’ont jamais eu écho de situations qui auraient pu être fortement déplaisantes à l’école.  
    Les années en école moldu se passèrent alors très bien pour la sorcière qui était impatiente de découvrir l’école dans laquelle ses parents s’étaient rencontrés. Très appréciée à l’école, Dorcas a donc toujours été une élève avec beaucoup d’amies, mais il y a toujours eu quelque chose qui la dérangeait profondément dans le fait de ne pas pouvoir dire à ses amies la vérité sur sa nature. Elle ne pouvait même pas les inviter à la maison… Chez elle, ses parents laissaient trop traîner d’objet provenant du monde magique et elle avait peur qu’ils ne trahissent ses mensonges par inadvertance. Ne pouvant dire la vérité, Dorcas racontait que sa mère était infirmière et que son père était tout simplement journaliste pour un journal d’une ville voisine…. Elle n’avait pas de difficulté à s’intégrer aux autres, mais une part d’elle se raccrochait surtout au fait qu’elle découvrirait bientôt un monde qui lui correspondait vraiment.

    C’est en 1971 qu’elle fait enfin ses premiers pas à l’école de Sorcellerie Poudlard. Bien entendu, ce sont les lions qui sont devenus sa nouvelle famille et le rouge et l’or ses nouvelles couleurs favorites. Promesses de courage et de force, le choixpeau a vu quelque chose en elle qu’elle ignorait encore pourtant à 11 ans. Un courage qu’elle découvrit rapidement lorsque les années passèrent aux côtés de ses amis. Au départ, elle aurait pensé aller à Poufsouffle, comme ses parents avant elle, mais le destin l’avait emmené sur un autre chemin. C’est durant cette année qu’elle fait la rencontre de Lily, et Mary qui deviennent ses camarades de chambres. Elle rencontre aussi James, Sirius, Remus et Peter qui deviennent des amis. Lorsqu’elle le peut, elle a tendance à les suivre dans leurs farces avec le sourire, en espérant chaque fois ne jamais se faire prendre !

    Pendant sa scolarité, elle excelle en sortilège, en métamorphose et en défense contre les forces du mal, ses cours préférés. Mais elle se montre un peu moins performante en botanique et en divination. Pourtant, ses capacités restent fortement présentes et parfois même supérieure à la moyenne. Les enseignants pensent surtout qu’elle ne se foule pas, qu’elle ne travaille juste pas assez. Et c’était un peu vrai. Fan de Quidditch, elle n’a pourtant jamais sauté le pas de passer les sélections, mais elle aimait pourtant virevolter sur un balai pour se sentir libre, perdue presque au milieu des étoiles. Elle n’a jamais loupé un seul match supportant avec ferveur la maison de son cœur et ses amis.
    Lors des périodes de vacances, Dorcas retourne chez ses parents, revoit des vieux amis d’enfance et échange des hiboux avec ses amis, la magie fait part entière de sa vie, et contrairement à ses parents, elle veut vivre dans le monde sorcier, elle veut parcourir le monde comme le faisait son arrière-grand-mère. Elle rêve d’aventures et de devenir quelqu’un d’important.

    Lorsque sa septième année touche à sa fin, Dorcas se sent nostalgique à l’idée de quitter le château qui fut sa maison pendant près de 7 années. Quitter son dortoir, quitter son lit, quitter les salles de cours, quitter la grande salle et quitter ses camarades de classe lui ont fait un petit pincement au cœur, mais c’était aussi signe d’une grande aventure.  
    Dès son entrée dans le monde des « adultes », elle s’inscrit à une formation d’Auror au ministère de la magie afin de pouvoir réaliser son rêve. C’est sa nouvelle motivation pour se lever tous les matins ! Fini la théorie, bienvenue la pratique. Dorcas apprend vite. Terriblement vite. Elle est même très motivée. Performante, elle reste néanmoins un peu affaiblie par une oisiveté naturelle dont elle devrait se séparer. Face à la recrudescence des crimes en liens avec le mage noir, elle décide de rejoindre l’Ordre du Phoenix sur un coup de tête déterminé. Ses parents s’en inquiète, mais ils ne parviennent pas à la faire changer d’avis. C’est sa nouvelle mission, son objectif. Elle est persuadée qu’ils réussiront à faire gagner le bien à la force de leur amour et de leur bienveillance. Elle en est persuadée.

    Revenir en haut Aller en bas
    https://damnatiomemoriae.forumactif.com/t5-dorcas-meadowes-il-fa
     
    DORCAS MEADOWES ❀ Il faut se souvenir d'allumer la lumière
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ♕ DAMNATIO MEMORIA :: Prologue :: Répartition :: Affaires classées-
    Sauter vers: